Fermer la parenthèse

La parenthèse sert à changer l'ordre des opérations. C'est ce que l'Odyssée vous propose : mettre un terme à cette situation, vous aider à changer les choses et à reprendre le cours de votre vie. 

Jeu excessif ou pathologique

Programmes et services

Thérapie intensive avec hébergement

L’Odyssée offre un programme de thérapie intensive avec hébergement spécialisé dans le traitement du jeu excessif ou pathologique. En plus des ateliers de groupe abordant l’ensemble des dimensions impliquées dans la dépendance, le programme de l’Odyssée comprend plus d’une douzaine d’ateliers portant spécifiquement sur les jeux de hasard et d’argent (JHA). Les activités thérapeutiques faisant partie du volet individuel sont également spécialisées et permettent d’accompagner la personne luttant contre une problématique liée aux JHA dans son rétablissement.

Des services sont offerts aux joueurs excessifs et aux membres de l'entourage dans tous les CLSC du Québec. Les personnes de Chaudière-Appalaches aux prises avec un problème de jeu excessif qui ont besoin de services internes spécialisés, avec hébergement, peuvent maintenant s'adresser directement à l'Odyssée pour obtenir une évaluation spécialisée et les services appropriés. Pour ce faire, communiquez avec nous par téléphone ou en remplissant la demande de service électronique sur notre site Internet.

Les services internes en jeu excessif de l’Odyssée sont gratuits pour la clientèle de Chaudière-Appalaches.

NOUVEAU! Services internes sans frais aussi offerts aux joueurs des autres régions du Québec.

Pour connaître les conditions applicables pour obtenir nos services gratuitement, communiquez avec nous ou remplissez le formulaire de demande de service directement sur notre site Internet (onglet « Demande de service ») et un intervenant communiquera avec vous rapidement.

Clientèle : Adultes, hommes et femmes
Durée : 28 jours

Ressourcement intensif

L’Odyssée offre un service de ressourcement intensif avec hébergement s’adressant principalement à toute personne ayant déjà suivi une thérapie interne pour une problématique de jeu excessif et qui peut présenter un besoin d’accompagnement plus intensif en interne pour une période plus courte.

Les mêmes modalités et conditions que pour la thérapie interne de 28 jours peuvent s’appliquer. Pour plus de renseignements, communiquez avec nous.

Clientèle : Adultes, hommes et femmes
Durée : 14 jours

Rencontres de type « meeting »

Gamblers Anonymes. Tous les dimanches à 10 h 30. Activité
gratuite, ouverte à tous.

Multidépendance. Tous les jeudis à 19 h 30. Activité gratuite,
ouverte à tous, pour toutes dépendances.

Demande de services ou de renseignements

Version téléchargeable