Historique

1999

L’organisme a vu le jour en novembre, sous le nom de Maison Claude Bilodeau, du nom de son fondateur et premier directeur. C’était alors la première maison de thérapie consacrée uniquement au traitement du jeu pathologique.

2000

Le ministère de la Santé et des Services sociaux reconnaît le bien-fondé de l’organisme et lui accorde le financement nécessaire à ses activités.

2002-2005

Une vague de changements entraîne le déménagement de la Maison à son emplacement actuel, le départ du directeur-fondateur et le changement de nom. L’organisme est désormais connu sous le nom de la Maison L’Odyssée.

2012

Élargissement des services. La Maison L’Odyssée accueille dorénavant des personnes aux prises avec des dépendances telles que l’alcool et autres drogues.

 

Depuis ce temps, la Maison L’Odyssée s’est donné une structure qui correspond aux demandes du ministère et des nombreux partenaires et bonifie son offre de services pour bien répondre aux besoins des personnes aux prises avec une dépendance et de leurs proches.

 

En juin, elle a été certifiée en vertu du premier règlement sur la certification des ressources communautaires et privées en toxicomanie ou en jeu pathologique.

2022

Élargissement des services. La Maison L’Odyssée offre désormais un service de prévention incluant des ateliers de prévention ainsi que la thérapie externe.